Un délicieux plat de lasagnes aux saveurs des bois. Réalisé avec les restes d’un rôti de bœuf, recycler divinement… (Les photos ne payent pas de mines, mais je vous assure qu’il était très bon !)
Pour 4 personnes
– 400g de bœuf ou de rôti de bœuf cuit
– 12 feuilles de lasagnes
– 5 tomates
– 2 gousses d’ail
– 1 oignon
– 30g de cèpes séchés
– 2 boules de mozzarella
– 50g de parmesan râpé
– 4 cs de crème fraiche épaisse (omise)
– 1 cs d’huile d’olive
– Sel, poivre
Faites tremper les cèpes dans un bol d’eau tiède. Pelez, épépinez et concassez les tomates. Hachez grossièrement le bœuf. Coupez les boules de mozzarella en lamelles. Salez, poivrez la crème. Préchauffez le four à 200°C. Faites fondre l’oignon et l’ail hachés dans une sauteuse avec l’huile. Ajoutez les dés de tomate, les cèpes égouttés et hachés et la viande hachée. Laissez cuire 5 minutes, puis ajoutez le parmesan. Disposez les lasagnes dans un plat à gratin légèrement huilé en les alternant avec la garniture, quelques lamelles de mozzarella et des cuillerées de crème. Terminez par une couche de viande et de mozzarella. Enfournez et faites cuire pendant 20 minutes. Servez chaud.
ça doit être délicieux !
Ces lasagnes doivent etre très savoureuses!
Moi je suis à fond pour le recyclage GOURMAND …… J’imagine sans peine les parfums qui devaient se dégager de ce plat.
j’ai les cèpes, il ne me reste plus qu’à rassembler le reste des ingrèdients et c’est parti !
que de jolis restes !!!!
de belles lasagnes gourmandes
Un tel parfum doit vraiment etre sublime!
Une pure merveille de gourmandise! Bisous
Rien que quand tu lis l’intitulé, la présentation est secondaire et même tertiaire. Très bonne idée les cèpes dans des lasagnes.
Pour que les lasagnes soient présentables sur les photos, il vaut mieux couper une part lorsqu’elles sont froides, et là elles se tiennent.